750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
18 avril 2012

Tarte aux fraises

IMG_7462

Je n'ai jamais été une grande "fan" des tartes aux fruits, surement trop de crème patissière qui a mon avis gâche le goût des fruits. Mais après avoir trouvé une recette de patissière sur le blog de mercotte, je me suis jetée à l'eau et ne suis pas déçue du résultat.

Pour la pâte sucrée:

250 grammes de farine

25 grammes de poudre d'amande

130 grammes de beurre à t° ambiante

75 grammes de sucre glace

1 oeuf

Mélangez le beurre et le sucre glace, ajoutez la poudre d'amande, l'oeuf et enfin la farine.

Formez une boule, la filmer et la laisser quelques heures au réfrigérateur.

Abaissez la pâte, la remettre au frais 1/2 heure et la faire cuire à 180° une vingtaine de minutes environ ou selon la cuisson de la pâte souhaitée.

IMG_7461

Préparez la crème patissière:

110 grammes de lait

1 cuillère de crème fraiche

1 jaune d'oeuf

40 grammes de sucre

6 grammes de maïzena

4 grammes de farine

Faîtes bouillir le lait avec la crème fraiche,pendant ce temps, fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre, la maïzena et la farine.

Versez le lait bouillant sur le mélange, fouettez et remettez sur le feu jusqu'à l'épaississement désiré.

Mettre la crème patissière au frais.

Une fois tous les ingrédients refroidis, montez la tarte en mettant dans le fond la patissière et en disposant les fraises selon l'effet désiré (fraises entières, coupées en 2, ou en petits morceaux).

Dégustez frais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je suis pas fan, à priori,des tartelettes aux fruits (et puis j'aime pas le mot tartelette) mais celle-là, elle a l'air super bonne ! T'es trop forte ma bibounette ! MH
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité