750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
18 avril 2012

brioche "praluline"

IMG_7478

Je ne sais pas si vous connaissez la boutique "Pralus" à Roanne, ils ont depuis ouvert une boutique à Paris.

Une de leurs spécialités est la Praluline, une brioche assez plate, très moelleuse, pleine de pralines avec un petit goût de noisette...Bref, il faut l'avoir testé une fois dans sa vie tellement c'est bon.

J'ai essayé de reproduire le mieux possible la recette, c'est assez approchant pour que je la poste, mais je tâcherai de l'améliorer dans les semaines qui arrivent.

Il faut:

250 grammes de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de levure de boulanger

170 grammes de beurre mou

200 grammes de pralines concassées

50 grammes de poudre de noisettes

IMG_7487

Si vous possédez une MAP, y mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs et la levure, commencez le programme pâte, et ajoutez le beurre une fois une boule formée.

Laissez agir le programme pâte, sinon, vous pouvez tout à fait le faire à la main, et laisser lever pendant 1 heure 1/2.

Une fois la levée faite, sortir le paton, dégazez et incorporez les pralines et la poudre de noisettes.

Laissez lever 1 heure et enfournez 30 min à 180°.

J'ai trouvé la praluline meilleure le lendemain, en tout cas le goût est presque là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'ai essayée, c'est succulent !!!! Bravo d'avoir trouvé cette recette qui a pu nous régaler ! Je l'ai faîte cuire un peu plus longtemps (5 minutes), et je l'ai mise dans la machine a pain avec le programme pain, cependant la pâte n'a pas beaucoup monté ! Merci et a essayer pour ceux qui ne connaissent pas !
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité