750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
13 mai 2012

Cornes de Gazelles

IMG_7748

Encore un  petit tour du coté du maghreb avec cette recette ultra simple, testée tout à l'heure et approuvée direct.

Super rapide à faire, je n'imaginais pas qu'il était aussi facile d'obtenir un résultat parfait digne encore une fois des meilleures pâtisseries orientales.

La recette est en 2 étapes, d'un coté la pâte presque sablée, de l'autre la farce.

IMG_7751

Faire une pâte avec 250 grammes de farine, 80 grammes de beurre et 10 cuillères à soupe de fleur d'oranger, une fois la boule obtenue, la ranger au frais le temps de faire la farce.

Préchauffez votre four à 180°

Pour cette fameuse farce, il vous suffit de mélanger 150 grammes de poudre d'amandes et 50 grammes de poudre de noisette (j'aime bien le goût que donne la noissette), 70 grammes de sucre glace et 5 voir 6 cuillères à soupe de fleur d'oranger.

IMG_7750

Sortez votre boule du frigo, étalez la finement, avec un emporte pièce, faire des cercles d'environ 10 cm de diamètre (vous pouvez prendre un verre pour faire les cercles).

Sur un des coté du cercle, mettez un peu de farce aux amandes et repliez la deuxième partie du cercle sur la première (comme pour faire un ravioli), soudez bien les bords et donnez une forme de croissant.

Enfournez 15 min à 180°.

Laissez refroidir et dans un bol rempli de sucre glace bien faire imprégner chaque croissant de sucre.

Ne manque plus que le thé à la menthe et le bonheur est total.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahhhh j'avais trouvé exactement la même recette il me semble il y a quelques temps. J'adore ! Mais quand j'en fais j'ai même pas le temps d'en manger une héhé ! <br /> <br /> En tant cas je recommande !
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité