750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
5 décembre 2011

Savons individuels

IMG_5479

J'avais craqué chez aroma zone pour un moule à petits savons qui me rappelait les magnifiques moules Nordic ware que j'utilise pour la cuisine.

Ni une ni deux j'en ai acheté un qu'il a bien fallu que je teste une fois rentrée à la maison.

 

Recette:

100 grammes d'huile de coco

100 grammes d'huile de noix

50 grammes de beurre de karité

50 grammes d'huile d'olive

Lessive de soude à calculer sur the sage

Oxyde bleu

Fragance fleur de coton.

 

Recette:

Faire fondre l'huile de coco et le beurre de karité.

Ajoutez les aux autres huiles.

Couvrez vous les mains afin d'éviter des risques de brulures puis versez la soude dans le mélange d'huile et mélangez jusqu'à l'arrivée de "la trace".

Ajoutez l'oxyde bleu et la fragance et mettez en moule.

Patientez au moins 24 heures avant de démouler afin que la saponification soit bien entamée.

stockez dans un endroit à l'abris de la lumière pendant 3 semaines.

Après ce délais, votre savon est pret à l'emploi, il développe une mousse très onctueuse et douce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité