750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
5 décembre 2011

Après Shampoing Solide

IMG_5451

Après avoir testé le shampoing solide et sa facilité d'utilisation, je me suis dis "et pourquoi pas faire la même chose avec un après shampoing"?

J'ai testé pas mal de choses, et la recette de l'antre du lutin dont je me suis inspiré est la plus efficace.

 

Recette:

90 grammes de beurre de Cacao

10 grammes de conditioner emulsifier

10 grammes d'huile d'avocat

5 grammes d'huile de ricin

1 cuillère à café de cire emulsifiante

quelques gouttes de fragance selon l'envie

 

Pour la préparation rien de plus simple,faire fondre tous les ingrédients ensemble excepté la fragance.

Sortir du feu, ajouter la fragance et couler dans des moules.

Laissez refroidir et durcir puis démouler.

 

L'après shampoing s'utilise simplement puisqu'il suffit de le frotter sur cheveux mouillés et de bien répartir le produit dans la chevelure avant de rincer.

Pour mes cheveux, ma préférence va à mon après shampoing crème au citron et à l'ylang ylang, mais lors de déplacement, ce petit galet fera des merveilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité