750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
11 janvier 2012

Sels de Bain et Bougie de Massage

6

Je ne m'étais jamais posé la question de la facilité ou non de réaliser des sels de bain, il s'agit (après essai) d'une des choses les plus simple à rélaiser que je connaisse.

SELS DE BAINS AUX AGRUMES AMBRÉS:

Prélever les écorces d'oranges non traitées et les faire sécher pendant 1 à 2 heures dans un four à basse température (t°2)
les mixer ou les couper en tout petits dés.
Ajouter 20 grammes de ces écorces à 200 grammes de sels d'epsom, 1 cuillère à café d'ocre jaune de provence, 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat, de l'huile essentielle de mandarine et quelques gouttes de fragance ambrée.
Mélanger le tout et mettre en sachet.

Quand à la Bougie de massage, j'ai depuis testé une recette avec de la cire de soja (non OGM) que je trouve plus équilibrée et au résultat meilleur.

Je laisse tout de même la recette de cette bougie de massage à la cire d'abeille parce qu'elle marche tout de même très bien et reste très simple à réaliser.

BOUGIE DE MASSAGE


80 grammes de macérat de vanille dans de l'amande douce
20 grammes de cire d'abeille
10 grammes de beurre de karité
fragance fleur de coton
vitamine E

Faire fondre la cire d'abeille avec le karité et l'huile,faire tremper la mèche pendant 2 minutes dans ce mélange et la mettre raide dans un papier aluminium au congélateur.
Ajouter la vitamine E et la frangance et laisser refroidir la préparation jusqu'à obtenir une pate homogène assez liquide pour être coulée dans le pot.
mélanger vigoureusement et couler dans le récipient dans lequel on aura préalablement installé la mèche.


Pour l'utiliser c'est tout simple, éteindre la bougie quand elle a un peu fondu et prélever la cire pour s'en servir comme huile de massage chaude (promis juré c'est chaud mais non brulant, parfait pour le massage).


Publicité
Publicité
Commentaires
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité