750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
23 novembre 2011

macérat de vanille bourbon

IMG_5243

Une astuce simple et économique pour profiter pleinement des vertues olfactives et adoucissantes de la vanille est de la faire macérer dans une huile végétale.

Dans mon cas, j'utilise très généralement de l'huile d'amande douce qui est très neutre niveau odeur mais pour moi plus intérressante que le tournesol si elle doit être appliquée ensuite sur la peau.

la marche à suivre est d'une simplicité enfantine, il vous suffit de fendre une gousse de vanille en 2 et d'en extraire les graines afin de les ajouter aux 250 ML  de l'huile de votre choix et de mettre aussi la gousse.

Il faudra attendre au moins 2 semaines que l'huile ai bien infusé et filtrer le tout.

Vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes de vitamine E à cette préparation afin que l'huile de rancisse pas.

J'utilise ce macérat aussi bien pur comme huile de massage que dans des préparations pour crèmes visage et corps, et l'odeur est à tomber...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jupopote, Cuisine & Cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité